Etudier au Maroc

Chaque année universitaire se compose de deux semestres et de plusieurs programmes accueillent un nombre important d’étudiants étrangers et expatriés. 

 
Types d’universités au Maroc 
 
Vous retrouverez des universités dans chaque ville du Maroc, qui offrent généralement des diplômes gratuits et proposent des programmes offrant une inscription facilitée à de nombreux étudiants africains non marocains. En effet, Il existe de nombreuses écoles professionnelles et techniques, qui demandent souvent une somme modique, des universités privées, qui sont peut-être plus populaires parmi les expatriés. 
 
Exigences pour aller étudier au Maroc 
 
Les étudiants étrangers ayant l’envie de s’inscrire dans une université marocaine doivent être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent délivré l’année de leur entrée à l’université. Les étudiants qui souhaiteront s’inscrire à un Master doivent avoir l’équivalent d’un baccalauréat. Les étudiants qui voudront poursuivre les études en doctorat doivent être titulaires d’un Master et préciser le domaine ainsi que l’université sélectionnée. 
 
Programmes universitaires au Maroc 
 
Toutes vos matières de base seront étudiées dans la plupart des universités publiques. Le Maroc a également des écoles publiques spécialisées comme des instituts de cinéma, des écoles d’art et des écoles d’architecture. Les universités privées offrent des cours uniquement dans des domaines spécialisés comme l’ingénierie, les affaires, la gestion ou la logistique, mais également la psychologie, médecine, l’architecture, le design de la mode entre autres. 
 
Procédures pour s’inscrire à l’université au Maroc 
 
Dans les écoles publiques spécialisées, vous devrez passer un examen d’entrée et, pour certaines, comme les écoles de médecine et d’architecture, vous devrez satisfaire à la moyenne requise pour l’établissement. Vous pourrez rejoindre l’université privée en cliquant sur ce lien Inscription Centre d’admission Etude au Maroc (etudemaroc.com) Pour valider l’inscription.  

 
Permis de séjour au Maroc 
 
Vous devez écrire à votre ambassade ou le consulat du Maroc dans votre région pour plus d’informations sur les exigences de visa  05 Étapes pour obtenir son visa pour étudier au Maroc (etudemaroc.com) en fonction de votre nationalité. 

 
Coûts de la vie étudiant au Maroc 
 
Les dortoirs estudiantins à l’université ne sont pas offerts à tout le monde. Moins d’universités privées offrent des espaces de vie aux étudiants. Généralement les étudiants étrangers vivent en colocation. Etudier au Maroc (etudemaroc.com) Offrent un espace de vie à leurs étudiants en vous aidants à trouver des logements. 
 
Il est difficile d’avoir un emploi étudiant, mais vous pouvez travailler à mit temps à mi-temps, en présentant une attestation d’inscription. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ecrire
Bonjour !
Pourrais-je vous aider ?