05 Étapes pour obtenir son visa pour étudier au Maroc

Vous souhaitez étudier au Maroc mais vous ne connaissez pas la procédure d’obtention de visa d’étude pour le Maroc? Dans cet article vous trouverez les 05 points essentiels pour mener à bien votre procédure.

1- Obtenir une pré inscription

La première étape de votre procédure sera de vous faire accepter par une écoles marocaine en vous inscrivant et en envoyant votre dossier. Dès lors une étude sera faite et si vous êtes chanceux, vous recevrez dans les brefs délais une lettre d’admission pour l’obtention du visa pour étudier au Maroc.

2- Obtenir une attestation d’inscription définitive

Vous avez déjà obtenu votre lettre pré inscription? La deuxième étape sera l’obtention de votre attestation d’inscription s’obtient en payant ses frais d’inscription généralement d’un montant de 200 000 FCFA + 200 000 FCFA 1 mois d’avance sur la scolarité qui coûtera  400 000 FCFA (600 Euro)

3- Obtenir Votre Homologation

Vous avez déjà obtenu votre attestation d’inscription? L’homologation est une lettre d’invitation ministérielle dans laquelle l’Etat marocain vous donne son accord de voyage d’étude pour l’obtention du visa pour étudier au Maroc.

4- Une attestation de virement Irrévocable

Option 1 :

-Attestation de prise en charge du parent

– Relevé Bancaire du parent ou tuteur responsable

– Assurances Voyages 1 mois

– Engagement de Rapatriement

Option 2 : L’attestation de virement irrévocable est un document que l’ambassade vous remets après que votre parent aura effectué un versement d’un montant d’au-moins 1 200 000 FCFA dans votre compte bancaire (Frais de subsistance au Maroc durant la première année d’étude).L’attestation de virement irrévocable est un document que l’ambassade vous remets après que votre parent aura effectué un versement d’un montant d’au-moins 1 200 000 FCFA dans votre compte bancaire (Frais de subsistance au Maroc durant la première année d’étude).

5- Votre attestation d’hébergement

Une fois en possession de votre homologation, l’école est dans l’obligation de vous envoyer une attestation d’accueil et une attestation d’hébergement dans ses locaux pour l’obtention du visa pour étudier au Maroc, il est à noter que le loyer mensuel au Maroc varie de 60 000 FCFA à 100 000 FCFA en fonction du type de chambre

(6) Commentaires

  • Mekui vanella avril 2, 2020 @ 9:53

    aimerai m inscrire dans une ecole au maroc ou on fait la formation d acturiat mais je connais pas les nom des ecole si vous pouvez me proposer pour faire une inscription en ligne pour l cycle master merci

  • Houphouet n'guessan Aubin constant août 19, 2020 @ 1:22

    Bonjour, poursuivre les études n’est pas chose facile mais par le biais d’une bourse les rêves peuvent être réalisable c’est avec un profond respect que je demande votre aide pour l’obtention d’une bourse merci.

  • Mouhamed doumbia août 26, 2020 @ 12:54

    Bonjour moi c’est mouhamed doumbia je vous écrit de la côte d’Ivoire j’aimerais continué mes études au Maroc dans le secteurs de l’ingénierie en informatique je vous pris de vouloir m’aider sur ce point merci a vous !! Et je suis impatient a vous attendre.

  • prophète pirkolossou septembre 6, 2020 @ 8:20

    Merci pour les informations

  • NGOYI MAPALOU GHILDAS mai 22, 2021 @ 4:12

    DÉSIREUX DE FAIRE PARTIR DE L’UN DE VOS ÉTABLISSEMENT.
    ALORS, JE VOUDRAIS VENIR AU MAROC.

    CORDIALEMENT.

  • Grâce septembre 4, 2021 @ 7:00

    Bonjour. J’aimerais que vous m’aidez. J’ai mon petit frère qui a reçu son attestation d’inscription et son homologation pour étudier au Maroc.
    Une soeur qui habite là-bas nous propose d’écrire à l’école pour qu’il envoie une lettre d’invitation à mon frère au Togo. Là il pourra voyager sans visa pour le Maroc et une fois au Maroc il fera son demande de visa. Est ce que sa se fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ecrire
Bonjour !
Pourrais-je vous aider ?